Six Pieds Sur Terre, c’est une entreprise à taille humaine, constituée principalement de Jan MINNE, et occasionnellement de renforts choisis avec soin selon le type de travaux.
Jan MINNE a été archéologue dans une première vie, entre 2007 et 2014. L’occasion de s’ouvrir l’esprit, par le voyage sur différents chantiers (Eure-et-Loir, Nord, Pas-de-Calais, Normandie, Allemagne, Italie, Croatie), et par la découverte du mode de vie de nos ancêtres.
Déjà, le lien à la terre était présent, cette terre qu’il suffit de creuser pour dévoiler le passé…
Cette première vie a connu une interruption en 2010-2011 pour permettre à Jan et sa compagne d’explorer d’autres cultures par l’intermédiaire du “woofing” (volontariat dans des fermes bio): 9 mois de voyages répartis entre l’Inde, le Japon et les Etats-Unis…
S’ils ont bien logé dans des bâtiments en terre crue en Inde, c’est cependant aux Etats-Unis qu’ils prennent connaissance d’une ouvrage de référence sur le renouveau de la construction en terre crue dans ce pays. C’est le déclic!
Quelques années plus tard, et après avoir pris part à quelques chantiers participatifs, Jan se lance dans une reconversion en suivant une formation qualifiante “Ouvrier Professionnel en Restauration du Patrimoine”, lors de laquelle il développe ses connaissances en maçonnerie et charpente.
Il crée ensuite Six Pieds Sur Terre en juillet 2016.
Vous voulez voir les chantiers réalisés par Six Pieds Sur Terre? C’est par ici!